Le congrès d’innovation du 4 juin 2015, organisé par KIEN*, avait pour thème « Ensemble, faisons le premier pas: de la co-création à la coréalisation ». Le congrès a également abordé le sujet du rôle du futur installateur: l’e-installateur jouera un rôle plus important au niveau de l’innovation et du développement durable.
Le thème vivre le plus longtemps chez soi a également été abordé car les personnes désireuses de rester chez elles ne connaissent que très peu les possibilités de la domotique. A ce niveau, des « installateurs de confort » peuvent jouer un rôle de conseiller en expliquant aux utilisateurs finaux ce qu’ils peuvent attendre de la domotique.
Le Professeur Masi Mohammadi, auteur du livre « Domoticakompas », souhaite que tous les utilisateurs finaux soient et restent impliqués dans la société à l’aide de développements technologiques et d’innovations. C’est pour cela qu’il est nécessaire que des innovations enrichissent la vie des personnes et c’est à ce moment qu’elles ont une réelle valeur rajoutée.
* KIEN est une organisation qui initie, facilite et concrétise l’innovation électrotechnique.