Le système domotique Tebis de Hager est basé sur KNX, le standard officiel pour la gestion technique de maisons et d’autres bâtiments. Hager a développé « easy link » (outil de configuration TXA 100), une méthode de programmation simplifiée qui permettra aux installateurs de programmer le système domotique d’une manière conviviale. Le kit de configuration TXA 100 permet à l’installateur de programmer vite et efficacement tout en suivant une structure facile. Dès que le montage et le raccordement des produits est terminé, l’installation KNX doit être configurée. Cette configuration se fait à l’aide de l’outil de configuration TXA 100 qui consiste en:
- un serveur de configuration. Il s’agit d’une unité centrale avec un programme qui permet l’installation. Le serveur dispose d’une connexion KNX et Ethernet.
- un router Wi-Fi qui permet la connexion entre le serveur de configuration et les interfaces utilisateurs (PC, tablettes, smartphone, etc.)
- une alimentation KNX-bus et 24V. L’alimentation a une tension de 24V pour le serveur de configuration et de 30V pour les composants de bus KNX.
Source : magazine ElectroVision, juin 2016